Éjaculation précoce : les solutions pour vous contrôler

Différentes techniques pour retarder une éjaculation

Il existe différentes façons de contrer l’éjaculation précoce. vous devriez peut-être les essayer pour en trouver une qui fonctionne pour vous.

Certains hommes trouvent que les stratégies comportementales comme la technique de « start-stop » et la technique de « squeeze » les aident.

L’utilisation de préservatifs plus épais peut réduire la sensibilité et vous aider à tenir plus longtemps pendant un rapport sexuel.

Il existe également des traitements pour l’éjaculation précoce, comme les comprimés Emla Cream et Priligy. La crème Emla réduit la sensibilité en engourdissant le pénis, tandis que les comprimés Priligy peuvent vous aider à mieux contrôler vos orgasmes. Vous ne pourrez cependant vous procurer ces comprimés qu’avec une ordonnance.

On estime que 30% des hommes souffrent d’éjaculation précoce (EP) à un moment ou à un autre de leur vie. Cela peut causer un complexe majeur.

 

homme frustration éjaculation précoce

L’éjaculation peut être considérée comme prématurée lorsqu’elle survient entre 30 secondes et 4 minutes. La définition diffère selon les cultures, les pays et les experts. Cependant, il semble que la plupart tendent à convenir que toute éjaculation lors d’un rapport sexuel d’une durée inférieure à 2 minutes peut être considérée comme précoce.

Les techniques comportementales peuvent vous aider à retarder l’orgasme. Celles-ci incluent la méthode de « start-stop » et la technique de « squeeze ».

Une combinaison de ces techniques avec des conseils sexuels et des médicaments (soit en utilisant une crème anesthésique, comme EMLA ou un comprimé oral, tel que Priligy) est recommandée.

Qu'est-ce que l'éjaculation précoce ?

L’éjaculation prématurée est une éjaculation qui arrive trop tôt pour qu’un homme et son partenaire profitent pleinement d’un rapport sexuel. Il existe deux types d’éjaculation prématurée: permanente (ou primaire) et acquise (ou secondaire).

Une éjaculation précoce permanente commence tôt : généralement quand vous êtes un adolescent ayant eu un premier contact sexuel. Elle est plus difficile à traiter et a souvent des causes psychologiques plus profondes. De mauvaises habitudes peuvent également contribuer à ce problème (comme se masturber pour éjaculer le plus vite possible afin d’éviter de se faire prendre).

L’EP acquise survient plus tard dans la vie et est généralement déclenchée :

  • soit par des problèmes psychologiques (stress ou relationnel)
  • soit par des causes physiques (diabète ou hypertension artérielle).

Comment puis-je retarder une éjaculation ?

jet d eau puissant

Il existe une vaste gamme de remèdes «faits maison» pour l’éjaculation précoce, comme les rapports sexuels fréquents, en se masturbant quelques heures avant les rapports sexuels, ou en faisant l’amour avec la femme sur le dessus.

L’utilisation de préservatifs plus épais: une paroi plus épaisse peut diminuer la sensibilité du pénis.

Stratégies comportementales: les techniques «start-stop» et «squeeze» s’avèrent souvent efficaces, mais ne constituent pas une solution à long terme.

Cela peut prendre quelques mois pour que vous surmontiez l’EP avec ces techniques et beaucoup d’hommes doivent continuer à les utiliser de manière permanente.

En moyenne, 50% à 95% des hommes utilisant des techniques sexuelles parviennent à surmonter l’EP rapidement. Il existe un risque de rechute s’il y a des changements significatifs dans votre vie sexuelle (par exemple un nouveau partenaire, un événement stressant), surtout si vous vous sentez anxieux. En général, plus vous apprenez à maîtriser ces techniques tôt, mieux vos rapports sexuels se passeront par la suite.

Les hommes qui sont trop sensibles, plutôt qu’excessivement anxieux, pourraient ne pas bénéficier de ces méthodes comportementales. C’est parce qu’ils souffrent d’une cause différente d’ éjaculation précoce.

Pour ces patients, les médicaments qui réduisent votre sensibilité (par exemple, une crème EMLA, ou un comprimé oral Priligy) sont recommandés. Ce sont une meilleure solution et améliorent le contrôle de l’éjaculation dans la majorité des cas. Ils peuvent être considérés comme des solutions à long terme pour l’éjaculation précoce, mais ne résoudront pas les causes sous-jacentes de l’éjaculation précoce.

ejaculation precoce homme pensant

Qu'est-ce que la technique "Start-Stop" ?

C’est de loin la technique la plus simple et peut être faite seul ou avec un partenaire.

La technique consiste à stimuler le pénis et à s’arrêter juste avant de sentir que vous êtes sur le point d’éjaculer. Arrêtez la stimulation pendant 30-60 secondes et recommencez dès que vous sentez que vous avez repris le contrôle. Répétez ce processus 4-5 fois, en vous arrêtant et en vous «reposant» chaque fois que vous sentez que vous êtes sur le point d’avoir un orgasme. Enfin, laissez l’éjaculation se produire, de sorte que vous puissiez identifier le « point de non-retour ».

lampe start stop

Beaucoup de couples et de partenaires se plaignent, cependant, de l’inconvénient de ce « jeu » et le trouvent frustrant. Essayez de l’incorporer doucement dans vos relations sexuelles et profitez des pauses pour vous concentrer sur des sources de plaisir autres que le pénis.

Quelle est la technique "Squeeze" ?

La technique de compression fonctionne en pressant le pénis dans la zone entre l’arbre et le gland (pendant environ 30 secondes), juste avant que vous n’éjaculiez. Cela arrête l’éjaculation, mais peut affecter votre érection, au moins jusqu’à ce que vous soyez à nouveau stimulé. Vous devriez ensuite répéter ce processus 4-5 fois jusqu’à ce que vous décidiez de ne plus retarder l’orgasme.

Pour être efficace, cette méthode doit être utilisée pendant plusieurs mois et nécessite une grande persévérance de la part de l’homme et de son partenaire.

L’idée derrière la technique du « squeeze » est qu’après un certain temps, vous êtes capable de reconnaître le « point de non-retour » et êtes en mesure de retarder les futures éjaculations. Cette technique peut être frustrante car elle peut perturber votre vie sexuelle.

Quelles sont les autres options ?

Les techniques «start-stop» et «squeeze» s’avèrent plus efficaces lorsqu’elles sont combinées avec ces techniques:

– Pensez à autre chose: quelque chose de distrayant ou ennuyeux.

– Respirez profondément avant l’éjaculation: cela peut retarder l’orgasme en ralentissant l’éjaculation et la stimulation

Prendre soin de votre partenaire

Des préliminaires plus longs peuvent aider à augmenter la satisfaction de votre partenaire et à retarder votre éjaculation. Des préliminaires plus longs peuvent améliorer votre relation en réduisant l’insatisfaction, la frustration et l’anxiété liée à la performance.

lion et lionne calin

Sachez que plus les hommes ressentent de pression pendant les rapports sexuels, plus ils sont susceptibles de souffrir d’EP.

La communication vous aidera à surmonter de nombreux problèmes et toute divergence entre vos désirs et ceux de votre partenaire.

Quels sont donc les meilleurs conseils ?

Préservatifs épais: essayez-les si vous pensez que votre pénis est trop sensible. Ils peuvent aider à diminuer sa sensibilité.

Concentrez-vous sur d’autres plaisirs sexuels: cela peut diminuer l’anxiété et vous aider à mieux contrôler votre éjaculation.

Parlez à votre médecin: l’éjaculation précoce est une condition qui peut être traitée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu